© Hologram Foundation 2017.

À PROPOS DE LA HOLOGRAM FOUNDATION

« Après 35 ans dans l'activité holographique, je veux aider les artistes visuels qui choisissent l'holographie comme média primaire. Je crois que l'holographie reste l'un des médias les plus «magiques». Chaque fois que le public est exposé aux hologrammes, ils sont fascinés. Je souhaite aider les artistes à faire de cette fascination les foyers des amateurs d'art. »

‚Äč

Hugues Souparis, fondateur de la Hologram Foundation

La Hologram Foundation a été créée par Hugues Souparis, CEO de Surys, dans l’objectif d’aider les artistes en art visuel qui privilégient l’holographie comme technologie dans leurs œuvres. Fondation française reconnue d’utilité publique, l’Hologram Foundation a pour vocation de soutenir les artistes dans la création d’œuvres holographiques dont le design permet une exposition facile en tout lieu et de contribuer à faire de l’holographie l’une des composantes de l’art contemporain.

 

Hugues Souparis est aujourd’hui leader dans le domaine de la haute sécurité. Sa société Surys (ex Hologram Industries), créée en 1984, appose des hologrammes sur les documents de sécurité pour plus de 100 états. Tourné vers l’avenir, Hugues Souparis, qui a reçu le prix de l’audace créative en 2012, mise sur l’art, la créativité et l’innovation.